Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée aux souhaits
16 août 2011

Céleste Mamuyac

Retour sur le campus où le troisième membre du trio infernal du girl power achève ses études.

 

1

Céleste Mamuyac achète la petite maison du 111 chemin du plaisir.

 

2

Aucune place de libre dans la pègre au début, Céleste s'installe tranquillement et raconte à tout le quartier comment Liz a brûlé son omelette.

Etant bricoleuse, elle n'a pas besoin de faire d'intérim pour vivre, en plus elle ne va jamais rencontrer d'homme si elle passe sa journée au travail.

 

3

Elle n'aura pas attendu longtemps: Raoul Duranton passe devant chez elle le jour-même! Trois éclairs :)

 

4

Leur premier rendez-vous se prolonge tard dans la soirée...

 

5

Et Céleste Mamuyac devient Céleste Duranton. Raoul et Céleste Duranton, très vieille France, j'adore :)

 

6

+ 11 000 §

Passe-temps: cuisine :(

 

7

C'est vrai qu'il est timide, le Raoul. Avant de rencontrer Céleste, il n'avait qu'un seul ami!

 

8

Raoul: -Mais chérie, qu'est-ce que tu fous sur l'ordi, viens te recoucher avec moi! Me dis pas que je viens de me marier avec une no-life qui passe ses nuits sur msn?

Céleste: -Cool, Raoul ^^ Déjà quand on se marie avec une inconnue, on assume. En plus, je suis pas sur msn, je regarde les offres d'emploi de mardi, il est minuit passé. Tiens d'ailleurs, mascotte pour les anniversaires, c'est parfait pour toi, ça.

 

9

Céleste: -Et maintenant viens m'embrasser.

 

10

-Et demain matin, t'oublieras pas de me préparer un petit-dèj avant d'aller au travail, pendant que je ferai la grasse mat' ^^

 

11

Eh ouais les gars, ça se passe comme ça chez Céleste, c'est les hommes au turbin. Allez, à ce soir, Raoul!

 

12

Pendant ce temps, Céleste essaie d'importer le concept du Girl Power dans la Vallée.

Céleste: -Mon modèle philosophique, c'est une prof de théâtre sur le campus où j'ai fait mes études. Les mecs, c'est elle qui les prenait et qui les jetait, et pas le contraire!

 

13

Céleste: -Ça fait des siècles qu'ils nous oppriment, ça suffit! A nous de les exploiter, maintenant!

 

14

Et il a bien bossé, Raoul, puisqu'il est promu mime mardi soir.

 

15

Et il a ramené une jolie collègue. Bonjour Sheila! Tes cheveux ont bien poussé depuis la dernière fois..

 

16

Une autre fois peut-être, Guillaume. Là, Céleste mange un morceau avec des copines.

 

17

Céleste: -Ouais! Wouh! 'voyez les filles, pas besoin d'hommes pour passer une bonne soirée!

 

18

Dis-moi, Guillaume, tu serais pas un peu un gros relou, des fois?

 

19

21h, Raoul devient chanteur de bar, bravo Raoul.

 

20

21h18... merci.. on passera peut-être te voir au magasin, Guillaume... un jour...

 

21

21h19... ...bon Guillaume, faut arrêter maintenant, sans déconner...

 

22

Il l'a appelée tellement de fois qu'ils sont déjà bons amis :D

 

23

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux bonnes nouvelles pour Céleste, puisqu'elle a trouvé une place de contrebandière.

 

24

Céleste: -Chéri? Viens tester l'appareil que mon nouveau patron vient de m'envoyer, je ne peux pas, moi, avec le bébé.

 

25

Raoul: -C'est formidable, Guillaume, mais en fait tu l'avais déjà dit à Céleste, tu te souviens pas? Voilà. Ben elle m'en avait parlé, c'était pas la peine de me rappeler pour ça.

 

26

Animateur du club de musique: -Nous sommes tous liés par un intérêt commun: la musique. Elle coule dans vos veines, Céleste, et vous...

Céleste: -Mais dégage! Nan! Barre-toi je te dis!

Entre parenthèses, ça c'est fini pour moi, et je recommande chaudement le hack nohobbyspam: on a juste un message pour dire qu'on a reçu la carte ou la plaque. En plus le sim ne "rencontre" même pas les leaders de club quand ils viennent, ça sert vraiment à rien! >[

 

27

Bravo Raoul. Tu vois, t'en es pas mort.

 

28

Jeudi soir, les résultats sont là: ventriloque!

 

29

Céleste: -Raoul?

 

30

Raoul: -Oui, ma chérie?

Céleste: -Je trouve ça super les efforts que tu fais, comme de lire le journal et essayer de comprendre le monde qui t'entoure, bien que contrairement à moi t'aies pas fait d'études.

 

31

Céleste: -Tu sais, ce que je t'ai dit hier soir, je le pensais. C'est génial qu'un ignare comme toi qu'a à peine été à l'école tente quand même de s'en sortir, quitte à faire un boulot ingrat dans des costumes ridicules. Bravo.

 

32

Vendredi à l'aube, debout Raoul :D

 

33

Naissance de la petite Mamuyac Duranton :) Elle a les yeux marrons de sa mère, qui va enfin pouvoir aller faire un peu de contrebande.

 

34

Eh bien ce fut rapide! Pas très sympa de se moquer de Raoul, mais c'est vrai que ça sert, les études! Prochain DLT: journalisme.

 

35

Guillaume: -Ben alors Raoul, t'es vivant? Qu'est-ce tu fais, là, on irait pas se faire une petite mousse au centre-ville?

Raoul: -Ah ouais, ça fait un bail, attends je demande à Céleste... hein? mais je sais que c'est pas ma mère, c'est juste qu'avec le bébé et tout, faut s'organiser...

 

36

Céleste: - QUOI! Tu veux aller traîner dans les bars alors que tu viens d'avoir une fille! Mais fallait y penser avant de fonder une famille, mon petit Raoul! Ça commence comme ça et ce sera quoi la prochaine fois? Tu vas ramener des traînées à la maison? Te droguer?!!!

Raoul: -Mais calme-toi ma chérie, j'avais pas réfléchi à tout ça, je vais rappeler Guillaume et annuler, c'est tout.

 

37

Et c'est dans ce foyer tenu d'une poigne de fer par Céleste que, samedi soir, Mamuyac fête son anniversaire et que Raoul devient chevalier de la table ronde.

 

3839

Très bien!

 

40

Je ne sais pas ce que ça donnera plus tard, mais elle est adorable, cette petite :)

 

41

Raoul reçoit un cadeau. Je reconnais qu'il l'a bien mérité.

 

42

Sarah Benard: -Ça vous dit, un ordinateur? Comme j'ai pas de maison, je vois pas ce que je vais en faire.

Céleste: -Donne toujours.

 

43

Lundi, Mamuyac est toujours adorable et Raoul devient jongleur.

 

44

J'ai prolongé leur semaine d'un jour sans raison, j'avais pas envie de les quitter, tellement ils sont sympas. Regardez, c'est Raoul et la petite qui dansent ensemble, en libre-arbitre :)

 

Page suivante...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
lol
Répondre
Z
Vraiment adorable, tu as raison... J'en ai oublié ce que je voulais dire ^^<br /> <br /> *ah oui*<br /> <br /> T'es sûr qu'il n'est pas amoureux de la femme de son meilleur ami, l'autre Guillaume ?!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 421
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité