Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée aux souhaits
27 août 2011

Violette Jocque

Violette rentre chez ses parents et retrouve sa mère là où elle l'avait laissée:

1

... au bar.

 

2

Tout de suite, elle invite Marc Petitjoueur et son coloc afin de les présenter à sa famille.

 

3

Ils se fiancent..

 

4

.. et c'est tout ce qu'ils peuvent faire :O

 

5

Donc on file voir le Marc du campus, il ramasse son diplôme et ses petites affaires, ...

 

6

... il dit au revoir à Michel, ...

 

7

... et on reprend chez les Jocque.

 

8

Et tout de suite il se met à râler parce que Violette squatte l'ordinateur...

 

9

Ils ont décidé de m'énerver je crois. Mais grâce à Twojeffs et à son hack Computer fixes, ils ne m'auront plus ^^

 

10

Bastien, qui n'est toujours QUE détective privé, est rentré du travail, on peut célébrer le mariage.

 

11

Et la mère de la mariée devrait arrêter de boire :O

 

12

Félicitations les amoureux!

 

13

V'là la taille de l'émeraude!

 

14

Clap clap!

 

15

Je pense aussi que c'est de sa faute ^^

 

16

Ce samedi, Sophie revient du travail promue pêcheuse des profondeurs, et amène une collègue: la masseuse de Bon Voyage o_O

 

1718

Sophie et Bastien deviennent des seniors! Sophie change de tête et d'oreilles et je découvre que deux visages maxis prédéfinis sont défectueux (en bas de page) !

 

19

Soudain, la musique caractéristique de rupture rententit! Heureusement, ce n'était que Violette au téléphone avec son prof de fac. Ouf!

 

20

Violette et Marc sont fous amoureux, mais de la part de ces deux-là, ça ne m'aurait étonnée qu'à moitié.

 

21

Un seul petit éclair de chimie après toutes ces années et tout ce qu'ils ont construit ensemble.

 

22

Sophie: -Et après, je t'en pose, moi, des questions?

Nan, rien, je dis, c'est tout. Moi ça m'arrange, au moins ils se foutent la paix, ils s'entendent bien sans se suivre toute la journée.

 

23

Dimanche soir, Marc trouve le job de ses rêves (sous-chef), tandis que Vio grossit :)

 

24

Après quoi elle a continué de danser toute seule dans le salon. Qu'elle est mimi cette Violette :)

 

25

Pendant que Bastien est au travail, ses fidèles complices Finot et le robot espionnent le quartier à sa place. Ce lundi, Bastien est promu enquêteur de scène de crime, encore une fois. Et encore, ce n'est que le troisième échelon de son secteur d'activité...

Plus tard dans la soirée, Marc est promu chef, et Violette trouve un poste dans son DLT, le divertissement.

 

27

A l'aube, Violette met au monde une petite fille ! (Ben quoi, au moins c'est original comme prénom^^)

 

28

Comme ils sont assez nombreux à la maison pour s'occuper de la petite, Bastien réalise un désir qu'il avait depuis longtemps: aller visiter les Trois Lacs. En plus il y a des points de logique à gagner avec les expéditions, et bien qu'il passe beaucoup de temps sur le téléscope il ne progresse pas très vite.

 

29

Il en gagne un le premier jour, et le même le lendemain.

 

30

Ah bon, elle est moche la guide d'excursion? Et depuis quand tu regardes les femmes, toi, c'est le démon de midi?

 

31

Au cours d'une visite de la Scierie verte, Bastien rencontre Tamara Leroy.

 

32

Tout de suite, ils se sentent très proches l'un de l'autre, et Bastien lui raconte le scandale qui avait entouré la mort de son père, Henri Jocque.

 

33

(Bon autant c'est mignon que de vieux sims se souviennent de leurs pseudo-ancêtres, autant je me méfie de tout ce qui concerne les sims maxis déjà morts, qui sont toujours des tas d'infos fausses et lacunaires, donc j'efface les 150 ragots du quartier qui les concernent. C'est plus prudent.)

 

34

C'est bien le démon de midi! Bastien n'a jamais été infidèle à Sophie, mais il cède à la tentation avec Tamara.

 

35

Le lendemain, Bastien avoue à Tamara qu'il a une famille et qu'il vient même de devenir grand-père.

 

36

Tant pis! Leur attirance est trop forte!

 

37

Pourtant, Tamara est tourmentée par sa conscience. Son propre père a déserté le domicile conjugal quand elle était petite, et elle s'est promis de ne jamais détruire de famille comme la sienne l'a été!

 

38

Mais comment résister à une séance de roulé-boulé dans le hamac? :p

 

39

Après avoir passé la nuit ensemble, il est temps de se dire au revoir...

 

40

Tamara: -Je ne vous oublierai pas, Bastien :)

 

41

Bastien: :(

 

42

C'est la vie!

 

43

J'espère! Parce qu'après le seul espoir c'est sainte Rita!

 

44

Même les animaux sont bordéliques dans cette maison !

 

45

Pendant que Sophie câline sa petite-fille...

 

46

... Bastien est ENFIN promu technicien de surveillance.

 

47

Mieux, grâce aux points de compétence gagnés en excursion, Bastien peut même prétendre à un meilleur poste. Pourquoi ils lui donnaient pas ce poste-là d'eux-mêmes? Il doit y avoir une huile au ministère qui met des bâtons dans les roues au pauvre Bastien.

 

48

Hop, il devient agent de terrain junior! Je pense que c'est son escapade avec Tamara qui lui a redonné la niak. Bastien était juste un sim mal marié qui végétait sans perspective.

 

49

Ça se confirme: agent de terrain tout court. Un week-end avec Tamara et il est transformé.

Le lendemain mercredi, c'est Sophie qui devient protectrice des baleines.

 

50

Et c'est déjà l'anniversaire de Petitjoueur.

 

51

Un caractère extrême, ça promet :p Son cadeau d'anniversaire, c'est que papy est promu agent double. Plus rien ne l'arrête!

 

52

Finot! Comment oses-tu quitter ton poste de surveillance! Et si l'ennemi choisissait ce moment précis pour envahir la Vallée aux Souhaits?

 

53

Une future aspi richesse?

 

54

Agent secret! Allez, tu tiens le bon bout!

 

55

La famille a son premier platine à vie: Violette est prestidigitatrice.

 

56

Dîtes bonjour au bug de la boîte à insectes qui génère des cafards multicolores...

 

57

Un nouveau chat vient tenir compagnie à Falkor.

 

58

Petitjoueur parce qu'elle est mignonne :)

 

59

Samedi, Marc devient directeur de chaîne, coucou Marc! La veille, sa femme avait gagné 20 000 § sur une carte chance.

 

60

Et Petitjoueur grandit. Joyeux anniversaire!

 

61

Bravo! Nouveau DLT: ami avec 20 animaux :O

 

62

Tiens, à propos d'animaux...

 

63

Dimanche, c'est le retour de Zacharias Lassaut, le proviseur. Violette ne s'embête pas et sort la poupée vaudou. + 60 points de cirage de pompes !

 

64

+ 30 points de "visite" et merci, au revoir Zacharias! La petite va pouvoir entrer directement dans une école privée demain lundi matin.

 

65

"Quelle bonne idée j'ai eu de m'essayer aux jeux!" Tu m'étonnes! Ça va, c'est la belle vie pour toi, Petitjoueur!

 

Page suivante...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sophie cache ses problemes de couple avec l'alcool.<br /> Pour l'originalité des prénoms la tu as fais fort ;)
Répondre
S
Ah mince, c'est vrai? M'étonne pas de moi :p <br /> Bon ben comme ça elle a un prénom encore plus original^^
Répondre
M
J'allais dire la même chose Zundapp, pauvre petite...
Répondre
Z
...oui mais normalement c'est PETIJOUEUR, pas PETITJOUEUR !!<br /> Pauvre gosse... :P
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 421
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité