Du sang neuf pour la Vallée, avec aujourd'hui des nouvelles de divers étudiants, et même un nouveau dortoir, car le dortoir Milméson, où se trouvent Emilie Fouine et Thomas Moilblé, est condamné par le rectorat.

 

1

Et même de nouveaux étudiants non-contrôlables, comme Andrée Frappet ci-dessus, -bonjour Andrée!-.

 

2

On a déjà vu dans un billet précédent Delphine Faroush reprendre l'ancien terrain de Michel Indé et Marc Petijoueur. Peu après, elle se rapproche de Morgan Lépine, qui cohabite tant bien que mal avec sa soeur et Benjamin Surgé.

 

3

Le nouveau dortoir, lui, portera bien son nom, puisqu'il prendra celui du groupe hétéroclite qui va l'inaugurer: le foyer première année. (Alex Alamasse, Philéas Sommant et Hélène Glassial.)

 

4

Ah bah ici aussi, Morgan Lépine vient souhaiter la bienvenue, il est social pour un timide.

 

5

Sans surprise, le charme Alamasse agit très vite, au point même que la jeune femme en chemise bleue finira expulsée du campus pour harcèlement aggravé, mais nous n'en sommes pas encore là.

 

6

Vous vous demandez peut-être, mais qu'est-ce qui attire les simettes chez Alex? Sa technique: feindre l'indifférence et faire celui qui ne vous voit pas. Imbattable!
Oui, comme la Vallée est essentiellement peuplée de PNJ fraîchement arrivés de... là où naissent les PNJ, ils ont tendance à être vêtus pas tellement en maxis et plutôt avec ce qu'il y a dans mes Downloads, donc c'est un peu le dortoir des sans-culottes, vous êtes prévenu!

 

7

De plus, avec trois sims de hobby nature (Fouine, Alamasse, Moilblé), c'est aussi club de randonnée obligatoire pour les PNJ, comme ici pour les six qui se font emmener dans la forêt par Alamasse. Le premier de la file, Hyun Desmarais, a l'air déjà très proche de la nature!

 

8

Entre deux randonnées, bien sûr, ce cher Alex est déjà à travailler à son DLT, avoir 20 liaisons simultanées.
On les laisse passer en deuxième année, pour aller voir comment Delphine s'en sort allée Danoise.

 

9

Bon bah déjà, j'espère qu'elle dort dans le noir complet, sinon elle doit faire des cauchemars... Mais je plaisante, bien sûr ^^

 

10

Comme ils se faisaient les yeux doux avec Indé avant son départ du campus, Delphine invite Michel en centre-ville pour voir si la petite étincelle est toujours là. Mais autant leur amitié était confirmée, autant Cupidon ne semblait pas les avoir suivis aux Boutiques du Coin: aucun désir ou acte romantique.

 

11

Tout s'expliqua le lendemain quand Morgan revint voir Delphine. Elle alla sans hésiter lui "dire des mots doux" et lui "prendre les mains".

 

12

Et ils échangèrent leur premier baiser.

 

13

Mais Morgan ne fut pas le seul ami que Delphine se fit, et une limousine noire vint bientôt l'emmener à la société secrète Volauvent.

 

14

Sous l'escorte d'un policier au nom comme on n'en trouve que dans la Vallée aux Souhaits: Mitch Mitchell.

 

15

Malheureusement, Delphine n'avait pas fini de rencontrer des PNJ de service au nom inhabituel: Aline Smith vint la cambrioler...

 

16

... et Toufik Gray vint la défendre.

 

17

Michel Indé n'avait pas très bien assuré son matériel, puisque son tour de potier avait coûté 1000§ et avait très peu servi, mais pour Delphine quelque part c'était tout bénef vu comme c'était pas à elle :p

 

¤¤¤¤¤***¤¤¤¤¤

 

18

A quelques rues de là, Emilie et Thomas faisaient leur valise car le dortoir qui avait abrité notamment Violette Jocque et Richard Kontretoux avait fait l'objet d'un arrêté définitif de destruction pour cause d'erreur fatale de conception. Adieu, portraits et souvenirs, mais bonjour, Alex, Hélène et Philéas, on vient vivre avec vous :p

 

19

Adieu aussi Andrée Frappet et une autre, on vous pique vos chambres, et sans remords apparemment. Tu pourrais au moins faire semblant d'être désolée, Emilie!

 

20

Bonjour l'épidémie de polka, ici.

 

21

Ah oui, tiens, vous êtes tous les trois en littérature, ça sera pratique pour rattraper les cours si vous sèchez. Ce que vous ne ferez pas, bien sûr, c'est pas bien ^^

 

22

Carole Cotentin: - J'ai entendu dire que dans le nouveau dortoir, c'est pas comme dans le vieux: y'a pas de robot-gardien. Hé hé hé...

 

 

23

Certes, on a perdu les robots (et y'a plus de mécanicien parmi les étudiants), mais il y a la pompom girl qui était là à nous casser les oreilles. Je vois que tu l'as trouvée ^^

 

24

...'tain, nan... on a déjà la pom pom et maintenant y'a lui qui va venir crier aussi :(

 

25

Ah d'accord, il vient prendre la relève de la pompom en fait. Ben c'était pas la peine quand même >[

 

26

A part ça, y'en a qu'une qui soit sérieuse et veuille tout le temps faire des dissert, c'est Emilie.

 

27

Philéas, malgré sa personnalité de sim connaissance, est toujours aspi famille avec le désir d'avoir trois enfants diplômés, donc il est trop occupé à tomber amoureux de sa coloc Vanessa Tsang.

 

28

Quant à Alex, il est entiché d'Hélène mais ce n'est pas réciproque, il a donc le champ libre pour inviter Carole et obtenir son "premier baiser" et "aimer Carole".

 

29

Et comme j'avais, comme d'habitude, oublié de désactiver la caméra des événements spéciaux après avoir envoyé un ado à la fac quelques jours auparavant, ...

 

30

...j'ai eu droit à une cinématique mémorable, où on voyait pas grand-chose d'autre que les naseaux de Carole :D

 

31

Sacré Alex!

 

32

Il perd pas le nord, allez :p

 

33

Merci Carole!

 

34

Par contre, voilà ce qui se passe quand on met pas son blog à jour, j'ai complètement zappé que Delphine était déjà avec Morgan, et Alex continue son DLT avec elle :/

 

35

Et donc, dans cette ambiance des plus romantiques, Delphine accepte un RDV avec Alamasse.

 

36

J'ai bien vu qu'elle pensait à Morgan, mais c'est vague! Ça ne me dit pas qu'ils ont les coeurs rouges!

 

37

Espérons que Morgan ne l'apprendra jamais sera compréhensif ^^

 

38

Le lendemain, visite au parc Hors-Pair pour Moilblé et Alamasse, où Thomas fait l'enfant...

 

39

...pendant qu'Edouard Kontretoux se fait un ennemi yéti :/

 

40

Et qui c'est qui s'en sort bien, encore? Ce cher Alex qui fait une nouvelle conquête, la méchante sorcière Béa Louvet.

 

41

Retour au bercail où certains peuvent admirer les fesses les cheveux d'Hélène. (Derrière Alex, sa harceleuse en bleu s'est endormie debout à force de le suivre H24...)

 

42

Et ça se précise entre Philéas et Vanessa.

 

43

Personne ne profite du changement d'aspiration/chimie gratuit de troisième année. Je comptais l'utiliser pour "Philéas Fil", mais il a toujours les bonus d'aspiration pour être platine à vie même sans réaliser son DLT, alors pour cette fois je le joue avec son aspiration d'origine, famille.

 

44

Aujourd'hui, à la cafèt', un seul sujet de conversation à toutes les tables: Andrée Frappet, qui avait laissé sa chambre à Emilie, revient au dortoir, une place s'étant libérée après l'expulsion de la harceleuse d'Alex!

 

45

Et une charmante invitée au repas suivant: Ariel Lépine, la dernière conquête d'Alex.

 

46

(Et un employé de la restauration qui se dit que le rectorat le paye pas assez cher pour subir tout ce qu'il subit... )

 

47

Mais qui vois-je! Mais oui, c'est le retour de Mitch Mitchell et de sa mitch-limousine. Il vient chercher Philéas "Fil".

 

48

Le lendemain soir, Mitch Mitchell a la chance de ne pas être de service, c'est ce pauvre Toufik qui manque de se trouver mal en récupérant Alex aux toilettes, Alex ayant un petit peu de mal à digérer le chili du dîner.

 

49

Ne connaissant pas bien les lieux, Toufik a bien cru qu'il avait perdu Alex, à un moment, mais heureusement...

 

50

... on ne sait trop comment, il a fini par retrouver sa trace ^^

 

51

Et c'est déjà la fin des études pour Emilie et Thomas. Des cinq, elle seule aura voulu avoir les félicitations du jury, donc elle seule aura plein de points d'aspiration.

 

52

C'est sûr qu'à se faire donner des leçons, en troisième année, par des PNJ à peine générés comme France, c'est pas Alamasse qui va se faire féliciter :p

 

53

Ce serait quelqu'un d'autre, on pourrait croire à de l'ironie, mais bon, connaissant Philéas "Fil", faut croire qu'il la félicite vraiment de s'être pissé dessus :D

 

54

Glassial et Moilblé rejoignent Volauvent à leur tour, puis les deux jeunes diplômés sortent au parc Hors-Pair, où un mystérieux personnage se cache dans la végétation.

 

55

Ah d'accord, c'est l'espion Victor Trenno qui... espionne. Je pense qu'il est vraiment en mission car c'est le seul qui ne se joint pas aux autres avec une canne à pêche (comment se faire repérer bêtement...).

 

56

Pas de yéti aujourd'hui, Kontretoux va pouvoir pêcher tranquille avec son vieil ami Bastien Jocque.

 

57

Quant à Moilblé, il félicite sincèrement Emilie pour sa mention, même si lui aussi avait une très bonne moyenne.

 

58

Retour au dortoir où quelqu'un a acheté des poissons, ça m'étonnait aussi qu'il reste vide depuis plusieurs semestres, cet aquarium. Tu veux regarder lequel, Thomas? Ils sont cinq ou six à frétiller là-dedans. Au passage, je trouve la description méprisante, c'est pas rien faire, regarder les poissons! Enfin LE poisson.

 

59

Enfin! Emilie est la dernière à rejoindre Volauvent. Elle peut engranger quelques précieux points juste avant d'entrer dans la vie active.

 

60

J'ai aussi complètement oublié de réaliser des portraits, Hélène a juste le temps de commencer celui d'Emilie. Alamasse s'y colle pour celui de Thomas.

 

61

Thomas qui part en premier (dans une tenue de sport qui ne sera pas ce qu'il aura porté de plus viril).

 

62

Suivi de près par Emilie. D'ailleurs elle le suit vraiment: ils vont être voisins dans une résidence du centre-ville.

 

Page suivante...