Les Picassiette avaient eu des mises à jour-éclair jusqu'à maintenant, mais ça change maintenant qu'ils sont bien installés dans le quartier et que les enfants vont devenir ados.

 

1

Deux promotions ce lundi: Antonin devient assistant-entraîneur, Amanda officier supérieur.

 

2

Côté enfants, seul Benoît a amené une camarade de classe:

 

3

-Han! Regarde, un éléphant!
*Voir un éléphant +1250 points*

 

4

...cette petite tricheuse d'Emma Kontretoux
*Y'avait pas d'éléphant -1250 points*

 

5

Ce soir, les enfants grandissent: d'abord Berthe, qui a perdu ses sourcils depuis la dernière fois.

 

6

Un DLT inhabituel car après avoir testé les modifications des catégories aspiration/DLT par Pescado, je teste les variantes de Cyjon. (Et à la fin de la semaine, je retire tout car je suis à peu près sûre que c'est ce qui m'a perturbé d'autres désirs d'une façon qui ne me convient pas, je n'avais plus de désir de premier baiser chez les ados, notamment).

 

7

Rhoo, faut pas dire ça, Berthe, t'as la bande latérale du short qui est vaguement assortie aux manches de la chemisette, au moins :p

 

8

Puis c'est au tour de Benoît d'être ridicule de grandir en beauté:

 

9

Enfant prodige, comme sa soeur.

 

10

Antonin, heureux d'avoir transmis non seulement son physique mais aussi son amour de la puanteur à au moins un de ses enfants rolleyes


11

Pourquoi ça ne m'étonne pas...

 

12

Victoire, j'ai retrouvé mes adolescents normaux, c'était bien le mod de Pescado qui était responsable! Même les aspi amour n'avaient plus ce désir.

 

13

Mardi, c'est le commandant Picassiette qui rentre à la maison, bravo Amanda!

 

14

Tandis que les ados ont perdu l'envie de faire leurs devoirs.

 

15

OK, ben adonnez-vous à votre passion commune à la place: le fitness.

 

16

Ne va pas te blesser quand même, Berthe!

 

17

Mercredi, le camarade de classe de service est Michel Cooke Flibuste, qui se fait massacrer par Berthe aux échecs.

 

18

-Quoi!!?! C'est même pas vrai!

Si, c'est vrai, ta gueule, Michou ♥ :D

 

19

Bon allez, la soupe est prête, tout le monde à table!

 

20

J'aime bien la défaite et l'amertume dans le regard d'Amanda devant son échec à faire de mini-Antonin un être civilisé à table XD

 

21

C'est dans leur ADN, Amanda, tu pouvais rien faire!

 

22

Oui, voilà, parle-leur de tes bourses scolaires, Michel, ça va peut-être les motiver pour les devoirs. C'est quand même pas normal qu'avec deux aspis famille dans le foyer, personne ne se préoccupe de l'échec scolaire inéluctable!

 

23

Jeudi: les parents ont des congés à prendre et des compétences à bosser, ils restent à la maison. Ayant rattrapé son retard en mécanique, Antonin se met à la pêche, ou à quelque chose qui y ressemble.

 

24

Les enfants, eux, récoltent ce qu'ils n'ont pas semé, sans surprise. Mais Berthe touche une petite allocation pour sa maladie génétique rare.

 

25

Benoît a ramené Carla Toyonaga, et Berthe Mélodie Lautomatt.

 

26

+8000, ouééééé! (Oui, Michel Cooke Flibuste est toujours là, ça fait 24h, il est même pas allé à l'école!) Grâce à ce premier baiser, Benoît gagne une aspiration secondaire: famille/popularité.

 

27

Pendant ce temps, Berthe et Mélo traînent, avec Michel..

 

28

Oui, pour Michel, l'uniformité c'est le néant et faire comme tout le monde c'est à peu près aussi intéressant que d'être mort, donc Michmich traîne... de dos. "C'est, du genre, complètement une autre expérience psycho-sensorielle, tu vois ce que j'veux dire." OK Michou, vis ton truc à fond, vas-y!

 

29

"Tous ces poissons" *ouvre l'inventaire d'Antonin* ==> deux petits pécailles et une grosse botte... Dis-moi, Antonin, tu es tombé par terre combien de fois au juste pour l'obtenir, ce badge? :D

 

30

Mais tes parents vont pas s'inquiéter, à un moment donné, Michel? Tu veux pas voir ton petit frère grandir?

 

31

Mais qui a fait du café, vous êtes fous, les Picassiette? Remarquez, je crois que c'est l'expresso qui traînait depuis la visite du directeur, la semaine passée.

 

32

Vendredi: ... bonjour madaaaame!

 

33

Normalement c'est devant la porte, je crois, mais le pont ça ira aussi, si vous préférez.
C'est pour Berthe, la lampe.

 

34

Ça va, Benoît et Berthe, 11/20 ça vous satisfait comme note, tranquille?

 

35

C'est sûr qu'au moins, ils ne traînent plus par terre, vous me direz, hein?

 

36

Ouais, alors ça, déjà tu peux te brosser, mon gars. Le PC de gamer jaune fluo de ouf --> dans l'inventaire. Et n'espérez pas vous rabattre sur celui de vos parents. Vous allez apprendre à mériter les trucs dans la vie, un peu.
Et c'est pas ta copine qui se pointe, ça, Benoît?

 

37

*Driiiiiiiiiing imaginaire* 'tain, elle est en chien, Carla, elle peut déjà plus se passer de Benoît depuis hier ^^

 

38

OK Amanda, c'est super impressionnant, mais t'es aspi famille, quand même! C'est quoi tous ces désirs pour être amie avec Pierre, Paul, Jacques (manque un ami pour le boulot), et rien pour tes enfants qui sont en train de redoubler??

 

39

Tard ce soir-là, connaissant la passion de son amoureux pour le fitness, Carla revient avec une sphère électro-danse qui tient miraculeusement dans ce petit sac.

 

40

Eh ben quand même! J'ai vérifié si les enfants avaient droit à des bourses, et apparemment ça a débloqué ce désir chez Amanda.
-BEUNOAAAAAAAAAAAAAAAA!

 

41

-C'est quoi, ça, sur ton bureau, Benoît, hein? Tu crois que tu vas passer à travers la vie comme ça? Tu crois qu'on aurait ce gros terrain et ces super vêtements que tu portes si j'avais joué aux Sims toute ma vie, moi aussi, hein? Et regarde-moi quand je te parle.

 

42

-Alors, c'était si difficile que ça, de les faire? J'attends autre chose de vous la semaine prochaine, Benoît. Et le PC, il reste où il est jusqu'à ce que je constate une autre attitude de votre part. Je suis spationaute, moi, j'ai autre chose à faire!

 

43

Plus tard, au déjeuner:
Amanda: -Et les enfants, ils mangent pas?
Antonin: -Ils mangent dehors, je leur ai donné de l'argent. Benoît a un rendez-vous avec Carla, et Berthe voulait aller voir le nouveau magasin qui a ouvert, elle dit qu'elle a rien à se mettre.
Amanda: -... tu es resté à la maison pratiquement toute la semaine, ça t'a jamais choqué de voir qu'ils faisaient pas leurs devoirs? T'aurais pu me le dire au moins! Et en plus tu les récompenses maintenant!?
Antonin: -Bah euh...

 

44

En effet, Benoît passera l'après-midi en RDV au Bazar Rapidos, sous la surveillance toujours aussi peu discrète de l'espion Victor Trenno.

 

45

Aspi famille l'un comme l'autre, Benoît et Carla veulent tout les deux se stabiliser, ce qu'ils font :) Peut-être les futurs parents de la première famille nombreuse de la Vallée aux Souhaits?

 

46

J'étais là, tout attendrie par Benoît et Carla, et qu'est-ce que je vois à côté de la caisse???

 

47

Cette bécasse de Marie Imble qui se jette sur Nicolas Bonnet de Takemizu, alias Monsieur Natacha Una aujourd'hui! Elle était sortie une fois avec lui quand elle était étudiante, et maintenant qu'elle est veuve, apparemment, elle y revient.
J'aurais dû t'envoyer dans une piscine et enlever l'échelle, oui >[

 

48

Mais lâche-le!!!

 

49

Eh ben voilà, maintenant il est amoureux! Et enceinte, de même que sa femme (même si c'est pas arrivé de la même manière^^). Rhalalalala!
Bon allez, on rentre, je ne veux plus voir ça.

 

50

Tu veux dire le RDV dont Benoît n'a même pas eu le temps de finir de rentrer? Faut ralentir, là, Carla, laisse-lui le temps de prendre une douche ou de dormir un peu, de temps en temps, hein.

 

51

Dimanche, on refait le test avec Berthe.

 

52

Ah bah oui, même cause, mêmes effets.

 

53

-BERTHE!!!! C'est quoi cette pile de cahiers, hein???
-Ben tu le vois, c'est des cahiers.

 

54

-Ne réponds pas, Berthe!! Continue à faire l'insolente et tu vas rapporter ces nouveaux vêtements et remettre ta chemisette brodée.
-Ça risque pas, c'était marqué "ni repris ni échangé".
-Ça suffit, Berthe!

 

55

-Ça va pas du tout, ton frère et toi, depuis votre anniversaire! Et c'est quoi, le truc rose, là-bas, sur le pont?!

 

 

56

-C'est Latoya qui fait de la sphère.
-Hein?!
-Latoya, Latoya Jarnicoton.

 

57

-Bon cette fois ça suffit, je t'ai déjà dit ne pas faire l'insolente avec moi. Je te laisse réfléchir à ton attitude et on reprendra plus tard.
-Mais quoi, c'est son nom, j'y peux rien! Oh toutes façons t'es jamais contente...
-Berthe! Ne réponds pas!

 

58

-J'AI TROP LA RAGE EN MOI!! J'AI ENVIE DE TOUT FAIRE PÉTER!!!!

 

59

-(C'est Benoît qui ramène des folles à la maison, et c'est moi qui me fais engueuler, merci maman...)

 

60

Après le dîner:
-Bon, Berthe, je veux toujours que tu ailles à l'université. Il te reste un seul cahier à faire, pour pas entamer la semaine prochaine avec un retard, on le fait?
-OK.

 

61

Et les hommes, pendant ce temps-là:
-Eh papa, regarde, je fais comme toi *proooooout!*
-Haha, bravo mon fils!

 

62

(On dirait que ça plaît à Latoya :D)

 

63

Bye bye les Picassiette!

 

Page suivante...