Une nouvelle catégorie rejoint la liste de noms de la colonne à droite aujourd'hui: Alamasse. Alex, du foyer Première Année, va en effet devenir adulte et s'installer dans la Vallée.

Pour l'instant, il profite encore de la cantine gratuite du dortoir, avec Hélène, Philéas, et une petite nouvelle...

 

1

... Pauline Trenno, qui vient tout juste de sortir du taxi. Ne connaissant personne sur ce terrain inconnu, elle aimerait bien que ses amis Chlomo Imble et Malick Traviata la rejoignent. Plus tard, elle réclamera aussi Benoît Picassiette sur qui elle avait fait une fixation le jour de son départ.

Malick qui n'est pas un inconnu puisqu'on a déjà pu lire ses épiques aventures chez Zundapp, et qui rejoindra certainement ce dortoir dans quelques temps.

Pauline veut être danseuse et s'inscrit donc en théâtre, et maintenant vous pouvez l'oublier car comme elle va avoir le coup de foudre pour Philéas Sommant dans quelques instants, elle ne fera plus que le suivre comme un chien-chien et on ne la verra plus vraiment. Vivement le départ de Philéas "Fil"!

 

2

La partie de tape-mi-tape-moi fatidique qui a décidé du destin universitaire de Paupau, ou la rencontre avec le beau Philéas!

 

3

Mais elle n'est pas seule sur le coup, si je puis dire, car Philou sort déjà avec Vanessa Tsang et veut même lui offrir une bague, en plus d'avoir de la chimie avec d'autres.

 

4

D'ailleurs Vanessa a son radar à rivales branché en permanence. Comme on le voit sur l'image précédente elle était absente du terrain, mais elle rapplique fissa dès qu'une fille se met à tourner autour de son mec.

 

5

-(Qui c'est celle-là encore, qu'est-ce qu'elle parle avec mon Filou d'amour...)

 

6

-Hein? Elle s'appelle Pauline Trenno, pupuce, elle vient d'arriver au dortoir, tu veux que je te présente?

-Nan, c'est bon..

 

7

Alex, quant à lui, vit à fond sa passion pour la nature...

 

8

... mais, bizarrement, son enthousiasme pour ce passe-temps n'est pas très élevé ^^

 

9

Hélène a terminé le portrait d'Emilie Fouine, commencé en catastrophe au dernier moment avant le départ d'Emilie. Du coup il est tout sombre et sans expression mais c'est déjà ça.

 

10

Alex travaille encore à celui de Thomas Moilblé, c'est Alex, tout prend plus de temps!
C'est pas la même valeur non plus, 80§ pour la croûte d'Alex contre 576§ pour le chef-d'œuvre d'Hélène :D

 

11

Evidemment les poissons sont morts :/ Je ne me souvenais même pas qu'il y avait des poissons. C'est pas malin d'avoir mis "acheter des poissons" en action spontanée mais pas "nourrir les poissons".
Bref...

 

12

Avec Alex, on ne se laissera pas avoir, son portrait est déjà presque fini (206§, pas mal, Philéas).

 

13

Rhalala, pas un jour sans que le radar de Vanessa ne se déclenche et ne la ramène de là où disparaissent les PNJ étudiants tout le temps: aujourd'hui, une mocheté toute congelée essaye de lui voler son Filounet (alors que Vanessa, elle, n'est pas du tout frileuse à l'évidence ^^).

 

14

Aurélie Colas: -Han, il est passionnant le manuel de 1ère année sur Le monde: vue d'ensemble de tout ce qui s'est passé, je me régale!
Et toi, tu lis quoi?

Vanessa: -Aucune idée, j'ai rien pigé normal vu que je lis pas vraiment je fais semblant pendant que je surveille mon mec.

 

 

15

Derrière, on a pu voir Alex qui terminait le portrait d'Hélène. Un peu mieux que celui de Thomas: 100§ !

 

16

Voilà, les quatre premiers jouables du dortoir immortalisés. Une bonne chose de faite.

 

17

Des images rares d'un PNJ qui sympathise avec la vache. C'est celui qui avait choqué Zundapp la dernière fois parce qu'il portait des talons hauts, apparemment il a arrêté de se travestir depuis et porte maintenant un pantalon du jeu de base avec des chaussures d'homme!

 

18

La vache est passée à la douche avant d'aller dormir dans le lit d'Alex, on va donc découvrir son vrai visage.

 

19

Que voici: Carole Cotentin la vache, le premier baiser d'Alex Alamasse.

 

20

Et c'est fini (ou ça commence) pour Alex qui a reçu son diplôme!

***

 

21

Tout de suite, Alex est charmé par la Vallée qu'il apperçoit depuis la fenêtre du taxi. Son petit train, sa plage, son arc-en-ciel, tout ça paraît bien prometteur!

On ne voit pas sa future maison, ici, sise au 196 grande rue.

 

22

Que voici. C'est presque en face de chez Nicolas Taupe.
Bon, c'est pas très beau, comme maison, c'est la Vallée aux Souhaits, surtout que j'ai même pas visité avant de balancer Alamasse dedans siffle

 

23

Pis plus mal agencé, tu meurs: avec la palme du couloir qui sert à strictement rien!
Alex avait mis sa boîte à insectes au bout, mais comme tous les invités vont la voir, ils se retrouvent tous coincés donc au secours.

 

24

Tiens, le voilà justement ce fameux Malick Traviata!
Fais coucou à Zundapp, Malick! Ou pas, remarque, vu comme elle a pas l'air de t'aimer beaucoup :D

 

25

Et voici les voisins qui viennent souhaiter la bienvenue, c'est Richard Kontretoux et ... Violetta Jocque, hihihi ^^

 

26

C'est Ariel Lépine qui se dévoue pour la sortie de 18h.
Sauf qu'Ariel, ben Alex se l'est déjà faite, et il lui en faut 19 autres.
Et s'il sort avec elle, il va rien se passer avec une autre parce qu'elle sera là, et en plus il va rentrer à moitié mort, paresseux comme il est.

Donc pour toutes ces bonnes raison, non, dsl Ariel! Alex va plutôt faire connaissance avec toutes les simettes qui passeront devant chez lui.

 

27

En effet, première conquête avec Sybille Normand.

De mémoire ça doit faire 4/20 avec les trois du campus (Ariel, une fille du dortoir et une prof).

 

28

D'ailleurs voici Sybille qui revient plus tard alors qu'à l'intérieur, Alex est en train de séduire la factrice Tania Lafrange (5/20).
Heureusement que les sims ne voient pas à travers les vitres et les portes ouvertes.

 

29

Merci Sybille, +3500§ ^^
C'est quoi le challenge prostitution où le sim n'a le droit de vivre que des bouquets et des cadeaux? Ben voilà, Alex va vivre un peu comme ça le temps de faire son DLT je pense. Il a aussi ramené 10 000 § d'économies qu'il a gagné à la fac (sous la forme d'une grosse télé dans l'inventaire.)

 

30

Forcément, c'est Guillaume Bénédicte qui est obligé de faire la tournée de Tania le lendemain matin, vu que Tania, elle est dans le lit d'Alex.

 

31

Et c'est tout pour cette fois. Alex a continué sa petite routine et doit être pas loin des 10 conquêtes car il avait le désir d'aimer 10 sims et ce désir a disparu. J'ai oublié de faire une capture de son panneau de relations le dernier jour, dimanche, date du début de l'hiver.
On verra tout ça la prochaine fois.

Pas une baffe pour l'instant, bravo Alex, mais j'ai peur pour lui sur les terrains communautaires pendant que je jouerai le reste du quartier d'ici à sa prochaine fois!

 

Page suivante: famille Berger