Pas beaucoup de foyers dans ce quartier (pourvu que ça dure), une rotation est vite passée, et nous voilà déjà de retour chez Claude Berger.

Au cours des trois premiers épisodes, Claude a importé un yéti, épousé une PNJ de la Vallée, Sally Brauny, qui lui a donné une petite fille, Brauny Berger, et il est devenu génie du crime comme il le désirait.

Porthos coule des jours heureux dans la grande maison que son maître a fait construire, mais il est toujours célibataire car pas une petite chienne n'a pointé sa truffe à l'horizon.

 

1

La semaine s'ouvre un petit peu bizarrement avec Edouard Kontretoux qui vient exprimer sa haine du yéti avec lequel il s'est fâché au Parc Hors-Pair pendant une visite de Thomas Moilblé!

 

2

Eh oui, suite au reset du terrain, les robots étaient éteints, mais cette erreur est maintenant réparée, au revoir Edouard ^^

 

3

Ce lundi, Take Bonnet est rentré de l'école avec Brauny. C'est le dernier enfant qu'elle ramène, car elle va grandir ce soir!

 

4

C'est là qu'on découvre...

 

5

... que ce quartier a l'air un petit peu corrompu car Brauny a un DLT avant même d'avoir choisi une aspiration!
Je ne sais pas depuis quand. Quand elle avait réclamé une voiture encore bambine, j'avais vérifié et elle n'avait pas de DLT à l'époque.

 

6

Je suis donc sortie pour aller trifouiller dans SimPE, où j'ai supprimé ce DLT inopportun des désirs de la petite, je ne sais pas si ça change quelque chose mais au moins elle semble redevenue normale.

 

7

J'avais dit que je lui attribuerais Richesse sans tirer au sort, vu qu'elle avait des goûts de luxe dès le berceau, mais comme ces désirs n'étaient pas normaux finalement, j'ai tiré au sort quand même.

Et sur quoi elle tombe? Richesse! :D

 

8

Elle tire aussi tout de suite le désir d'aller à la fac qui ne la quittera plus de la semaine, d'ailleurs elle rejoindra Pauline Trenno sur le campus dès dimanche soir, vu que mademoiselle est pressée de grandir.

 

9

10

Eh ben dis donc si tu fais des grimaces pareilles alors que tes devoirs, ça se voit que c'est des LIGNES D'ECRITURE!!!, avec des coloriages!, qu'est ce que ça va être quand vous en serez à la trigo ou aux dissert' de philo.
Et ça veut aller à la fac mouhahaha!

 

11

Apparemment, elle a eu une bonne note à ses lignes, mardi, vu le grand sourire.
Ou c'est parce qu'elle est rentrée avec Régis, le fils de Nicolas Taupe.

En tout cas, après avoir fait ses coloriages une bonne nuit de réflexion et de sommeil, Brauny veut devenir chef de staff.

 

12

13

C'est non pour Régis. Brauny le trouve moche, et en plus il est trop occupé à jeter des ballons d'eau dans la figure des gens et à se disputer après :/

 

14

Y'en a qu'une à qui ça plaît: Brauny!
Il faut dire qu'elle aussi a toujours été farceuse.

 

15

Journée à marquer d'une pierre blanche pour Claude qui, déjà a gagné une aspi secondaire aujourd'hui (connaissance/amour) et qui remporte 60 000 §, bravo!

 

16

Stéphane Grand Yéti lui rentre du travail (Célébrité de la cuisine, DLT) et continue d'équiper la nouvelle maison avec ce robot ménager! Le percolateur à côté c'est lui aussi, de même que le four, le frigo, et de nombreux sièges et plantes vertes :)

 

17

Stéphane est, c'est logique, un amoureux de la nature. Il emmène Porthos en randonnée tous les jours, et parfois ils font des rencontres bizarres. Comme ce chaton né chez Nicolas Taupe et qui semble avoir fugué car ses maîtres habitent un immeuble et pas "en pleine nature".

 

18

Brauny continue de m'inquiéter quand je vois dans le panneau de relations de son père cette chute inexplicable de leur score :/

(Au passage on peut voir qui aura toujours la première place dans son cœur mf_laughbounce2)

 

19

Bah oui, coucou papa, mais c'est quoi cette chute de relations? :(

 

20

Cette nuit, l'été commence, et le mystère Brauny s'épaissit.
Aurais-je fini par les traumatiser en leur donnant des prénoms à la con, mes petits sims? :p

 

21

Mercredi, Stéphane découvre que la fourrure ne protège pas des abeilles :D

 

22

Et Brauny rentre de l'école avec Mamuyac Duranton.

 

23

Sally rentre ultrasim et platine à vie, bravo Sally!

 

24

Nouveau DLT: tiens, le même que le désir pas normal de sa fille. Coïncidence?
En plus elle gagne une aspi secondaire qui est celle de sa fille (famille/rich
esse).

 

25

Et pendant ce temps-là, la copine de l'école qui tombe amoureuse d'un passant, Jack Kim, dans notre jardin!
Prends-en de la graine, Brauny au lieu de me tanner avec tes acheter un tableau à 4000 et acheter un tableau à 5000!

 

26

Stéphane le yéti rentre avec un nouveau cadeau, un micro-ondes :)

 

27

Et comme toujours un collègue (bonus popularité) Alvin Ruzwik.

 

28

Surtout Mamu, fais comme chez toi!
Il faut dire que Mamuyac a des parents très protecteurs alors elle profite d'avoir un peu de liberté pour une fois, je pense.

 

29

Dans le genre parents bizarres, on a Sally qui est allée lire un livre à sa fille endormie à trois heures du mat' :D
Bon ça sert à rien mais Brauny a gagné du goût en cinéma et littérature apparemment. Ce qui... ne sert à rien non plus.

 

30

Allez, dehors, va lire ton magazine de bricolage si t'as pas sommeil, emmerde pas ceux qui dorment.

 

31

Jeudi, une grosse averse vient rafraîchir l'été, mais ça n'empêchera pas la randonnée quotidienne de Stéphane et Porthos.

 

32

Encore une, merci Stéphane! La première est dans une salle de bain, celle-là on va la mettre dehors.
J'aimerais bien avoir un yéti et des cadeaux tous les jours, moi aussi!

 

33

Brauny rentre de l'école avec Chlomo Imble, alors que Claude veut absolument pêcher alors je lui ai creusé un trou au fond du jardin, avec un petit pont qui sert à rien dessus pour faire joli.

 

34

Chlomo plaît à Brauny (un éclair), qui veut même le draguer, et un RDV avec lui. Tout arrive!

 

35

Mais bon, Chlomo sera toujours Chlomo, et Brauny n'est pas mieux, donc leur désirs ne vont jamais décoller. Si j'avais su, je les aurais envoyé en jogging, tiens, vu que c'est leur hobby commun.

 

36

La nuit tombe, le rendez-vous se traîne, d'autres ados passent par là, et Brauny trouve la perle rare (2 éclairs), Léon Miguel "est ce qu'il y a de mieux dans la pièce".

 

37

Oh, il me plaît celui-là, toutes leurs conversations sont négatives, j'aime bien les couples qui sont jamais d'accord :D

 

38

Stéphane est rentré, avec encore un collègue, un micro-ondes (dans l'inventaire pour la fac plus tard) et bien sûr des câlins.

 

39

Bon alors, il était un peu pourrave ton rendez-vous.

-J'en ai rien à fout'e! Je veux aller à la fac! Je veux des tableaux!! Je veux glisser, wouiiiiiiiiiiiiz!

... rolleyes

 

40

Ça va, Porthos, la vie est belle? Tu peux pas faire ça en randonnée ou dans l'herbe plutôt que sur le trottoir tout le temps? (re-gif qui roule des yeux)

 

41

Vendredi soir, Chlomo a amené un gros sac de croquettes pour la gamelle de Porthos!

 

42

Ainsi qu'un aquarium. C'est vrai que ça le passionne, la poiscaille, vu que chez lui il passe son temps à regarder tourner des carpes dans 10 litres d'eau... (re-re- le gif roule-des-yeux)

 

43

Et ils sont de plus en plus riches, merci Sally!
A part ça, elle a des ultrayeux mais elle a toujours pas capté que son enemi juré, le plus grand criminel de la Vallée aux Souhaits, c'est son mari adoré!
Faudrait peut-être lui fournir les ultralunettes qui vont avec la combinaison.

 

44

C'est au tour de Brauny aujourd'hui :)

 

45

De toutes façons, c'est toujours le seul type de câlins qui l'intéresse. J'ai eu le malheur de lui acheter le "tableau qui vaut au moins 2000" en début de semaine et j'en paye le prix depuis...

 

46

Sacré Stéphane, on ne s'ennuie jamais avec toi!

 

47

48

Claude et Sally se sont relookés mutuellement sur la chaise que je ne sais plus qui a voulu acheter.
Sally commence enfin à avoir des désirs plus intéressants grâce à sa secondaire: gagner 100 000. Enfin un truc qui vaille la peine d'être cadenassé!

 

49

Mais il n'y a pas que Claude qui vieillisse, il y a Porthos aussi. Alors Claude lui a donné des croquettes rajeunissantes (eh oui, c'était ça dans le sac de Chlomo^^).

 

50

Dimanche! T'es contente, aujourd'hui tu vas aller à la fac (et glisser)?

-Et mes tableaux?

Nan, pas de tableaux, arrête avec ça!

 

51

Sur ce, je me souviens de l'existence du club de jardinage, pour une fois.

 

52

Evidemment, Jésabel est pas plus tôt arrivée que les arbres se mettent à pousser,...

 

53

... Porthos vient pisser sur le trottoir, ...

 

 

54

... et mon ~installation artistique~sobrement intitulée La Quadrature du cercle, explose de partout. Et tout ça alors que le jardinier vient de passer, grrrrr!

 

55

Ah ben c'est pas grave, puisqu'il va falloir sortir sans sauvegarder: le jeu essaie encore de me générer des inutiles de force :/
Il reste trois membres dans le club, Jésabel, Aline et Armand Camus, mais apparemment ça suffit pas, surtout qu'Armand ne se montre pas pour une quelconque raison?!

Bon désolée Olive, tu avais l'uniforme et un joli prénom végétal mais moi je veux garder mon quartier tout léger avec pas de lag et pas de plantage dans SimPE, donc adieu!

 

56

Donc j'ai lancé SimPE, justement, j'ai fouillé et trifouillé et j'ai changé un PNJ de base du quartier, Nicolas Mamyac, en membre du club (le premier qui avait le hobby nature, quoi).

Au passage j'ai aussi transformé Antoine Gaudin (hobby loisirs créatifs) en "enlacer exagérément" où il ne restait plus que deux sims. On verra si ça a marché la prochaine fois qu'on le croise^^

Enfin les Berger ont planté des arbres un peu partout dans l'espoir d'obtenir le puits!
Et cette fois on a taillé avant d'appeler le club.

 

57

Ah ben voilà! Tu vois le jeu, pas la peine d'en rajouter, y'en a plein des glandus qui traînent dans le quartier et qui n'ont rien de mieux à faire :p

 

58

Oh la la, déjà tu fais très pro, Nicolas, on dirait pas que c'est la première fois que tu fais ça.

 

59

Que Aline Thomas, par exemple, on sent bien qu'elle a jamais eu la vocation. "Mouais, une motte de terre, c'est une motte de terre, j'en sais rien moi c'qui faut cocher dans leurs trucs :(".

 

60

Pis bon, je veux pas dire, mais sa feuille là, elle est toute dégueulasse, c'est du travail ni fait ni à faire. Voilà à force de raturer pis de gommer, pis de récrire par-dessus. Ça ressemble à rien, Aline, ton truc, c'est tout!

 

61

Comparez avec la passion dans le regard du Nicolas, y'a pas photo!

 

62

Sans me vanter, je crois qu'il a beaucoup apprécié ma Quadrature du cercle aussi.

 

63

Pis il a retraversé tout le terrain pour aller revoir les légumes, c'est dire à quel point la serre de Stéphane lui a plu.

 

64

En fait, il est carrément devenu président du club dès son premier jour.

 

65

Faut se rendre compte que Jésabel Gubre est pratiquement réduite au rang de secrétaire! Elle est là, prête à noter, à attendre que Nicolas émette son verdict. C'est ça, la vocation!
(Aline, j'en parle même pas, elle est partie se cacher avec son bloc tout raturé^^)

 

66

Et il a fini en beauté avec mon petit-pont-qui-sert-à-rien™

 

67

Comme personne n'y va, sur mon pont, ben moi j'y vais, na.
C'est de là que je verrai la consécration...

 

68

... le puits tant convoité! :p

 

69

Oups, faites pas attention à la haie qui repousse... au revoir, au revoir, ne vous retournez pas.. partez!

 

70

Alors, Brauny, qu'est-ce t'en a pensé du club de jardinage et du nouveau...

-Je veux des tableaux! Je veux aller à la fac! Aussi j'ai eu une bourse, pour ALLER A LA FAC!

...

 

71

72

... grrrmlml.. bouge pas, tu vas voir si tu vas pas changer de désirs... gnark...

 

73

Youhooou y'a quelqu'un?

 

74

AAH! Ben d'où qu'il sort, le touriste moche? Il devait pas sortir du puits?!

-Non, chuis arrivé par le pont ^^

En plus cet enfoiré lui a ruiné son premier baiser (non pas qu'elle ait eu le désir, trop occupée à faire chier avec ses tableaux à 5000, mais j'avais encore l'espoir :p). Juan Perrot, qu'il s'appelle, je le note même si je pense pas qu'on le reverra.

 

75

C'est clair qu'on le reverra plus, il l'a tout de suite écœurée avec sa blague salace XD

 

76

-Non mais t'es pas bien, toi... franchement, retourne dans ton puits ou ton pont ou ton pays, ou chais pas d'où tu sors, si c'est pour me sortir des conneries pareilles :|

 

77

'tain, Brauny, tu pouvais pas faire un effort pour une fois...

-Mais j'ai rien demandé, moi! Je voulais pas un RDV!

 

78

Oui, oui, je sais, tu veux aller à la fac...

D'ailleurs elle va y aller même si elle pourrait encore être ado une semaine. D'après le truc à statistiques de Pescado, il y a 53 ados vivants dans le quartier donc en effet, une de plus une de moins..

Pour l'instant on va déjà inviter Léon Miguel, qui est l'élu selon la chimie.

 

79

Alors Luis, on se promène!
Il devait participer aux recherches du chaton perdu, vu qu'il a un chat de la même portée chez lui.

***

 

80

Ce soir-là, à l'heure du dîner...

 

81

-Dis donc, Stéphane, ch'sais pas c'que j'ai, j' me sens comme une raideur...

 

82

-... j'espère que je fais pas une attaque!!

 

83

84

...

 

85

-Va dans le couloir un peu, Claude.

-Ah oui tu crois que ça va me faire du bien de faire quelques pas, pour la raideur?

 

86

-Ça j'en sais rien, mais en attendant tu bloquais l'accès au homard.

-...

 

 

87

Dehors, pendant ce temps, Léon est arrivé et Juan le touriste... pêche. Brauny veut draguer Léon, on se réfugie donc à l'intérieur pour pas que Juan fasse une crise de jalousie.

 

88

Allez, adieu, Juan ^^

 

89

Pendant que Brauny monte son aspiration dans le platine grâce à Léon, elle tire une aspi secondaire, elle vérifie ses bourses et elle met de l'ordre dans son inventaire.

 

90

Sally achète des poissons que ça va être à moi de penser à nourrir >{

 

91

Claude va mettre la nouvelle tenue qu'il s'est cousue, là il a le pantalon trop court avec les chaussures de Bozo le clown...

 

92

Il reçoit son cadeau câlin d'anniversaire au passage.

 

93

L'automne commence, Brauny n'a pas sommeil après son RDV paradisiaque, Porthos prend sa douche, tout les autres sont allés se coucher. Brauny appelle le taxi!

 

94

Claude a été tiré du lit par le klaxon, il arrive à temps pour voir le taxi s'éloigner et faire coucou à sa fille par la vitre! Porthos prend toujours sa douche.

 

95

Brauny Berger arrive dans le dortoir où son propre portrait figurera aussi un jour.

 

Page suivante...