Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée aux souhaits
26 juillet 2014

Trenno, 4ème semaine

 

 

1

Par ici, M'sieurs, Dames, la famille Trenno vous accueille pour une quatrième semaine de folles aventures, et le vieux Luis a toujours bon pied bon oeil.
A ses pieds, c'est Christa Hsu, sa bonne amie qui a emménagé la semaine dernière. Son arrivée provoqua moult conflits, mais il semble que les passions soient retombées depuis notre dernière visite à cette famille, car ils ne se poussent plus du doigt (ils s'ignorent :p).

Le beau couple au centre, ce sont les espions Victor et Elisabeth (mais je vous le dis en toute confidentialité), le fils et la bru de Luis.

A gauche, derrière leur fille Pauline, qui partira pour le campus cette semaine, c'est le yéti apprivoisé de Luis, Alex, et le servo créé par Alex, Desiderata.

 

2

Rejoint aussi la famille le chaton Mata Hari, née chez Nicolas Taupe la veille, et qui sera adorable et sage toute la semaine contrairement à son frère James Bond.

 

3

Mais déjà, reset du terrain (grrrr..) et tous ces gens travaillaient de nuit (c'est là que j'ai vu qu'ils en voulaient moins à Christa, sinon ils se seraient tous précipités sur elle :p).

 

4

Luis, lui, cultive son culte de la personnalité: le portrait qu'Odélia a fait de lui est au mur, mais il avait prévu large en allant de lui-même se faire tirer le portrait encore trois fois!

 

 

5

Comme quoi Christa n'est pas complètement inutile, c'est la seule qui demande à engager une bonne, Pauline appelle tout de suite car les hommes de ménage ne dorment jamais ^^

 

6

Par contre, sa présence dans la maison est toujours aussi peu appréciée de la famille de Luis, ne serait-ce que son style de conversation!

 

7

Non, rien à faire, Victor ne comprendra jamais comment son père a pu remplacer sa pauvre mère par cette sorcière :/

 

 

8

Mais ça va, comme elle essaie de maîtriser sept compétences avant de mourir, pendant ce temps-là elle n'emmerde personne.

 

 

9

Bah rien, vu que les développeurs n'ont jamais implémenté de fonctions autres que "jeter", malheureusement.

 

10

Desiderata part faire des courses, et se faire apprécier de la population.

 

11

Et sinon c'est jeudi, donc Victor et Elisabeth partent espionner. Oui, monte dans la voiture, Victor.
(Puisque pour une raison obscure, j'avais arrêté un mercredi soir, la dernière fois. Ah ben du coup c'est encore la troisième semaine.. enfin bref :p)

 

12

Depuis que la loi Passants Vampires a été adopté au pays des sims, la mode est à la dévampirisation et, dans la Vallée aux Souhaits, c'est Victor qui est chargé de superviser tout ça.

 

13

Dans l'avion, Victor potasse son Guide Bleu entre deux films, il apprend à dire "Où est le bar" et "C'est combien", et boucle son dossier avec éclat. Moi, j'ai lu quelques romans d'espionnage et j'ai pas mal voyagé pour mon âge, donc je sais que c'est tout ce dont un espion a besoin où qu'il aille^^

 

14

Cette carte-chance aura vraiment mis la carrière de Victor sur orbite: il rentre carrément avec son patron, le Directeur de l'ACRSC!

 

15

Sa fille, par contre, n'a pas le moral, et si vous avez eu quatorze ans, vous savez ce qui la travaille: eh oui, elle veut son premier baiser. Même l'arrivée de Mata Hari n'a pas suffi à la dérider.
Tiens bah va donc saluer Benoît Picassiette en sous-vêtements, ça peut pas faire de mal ^^ (que je croyais..)

 

16

Ah ouais mais il a déjà une copine, celui-là, ma puce, ils sont même stabilisés.

 

17

OK, ça vous pouvez.

 

18

Bon, c'est vrai qu'il est beau gosse le Benoît^^

 

19

Pendant ce temps, Christa devient platine à courte vie, dans l'indifférence générale.

 

20

C'est bien, elle va pouvoir réparer, avec Elisabeth qui vient de rentrer promue agente secrète, les robots qui sont encore en panne (pléonasme).

 

21

A l'intérieur, Pauline et Benoît se remettent de leurs émotions aquatiques:
-Ouééé, on a plein de boutons, champagne!

 

22

An non, c'est cruel, ça, Benoît, lui parler de bébés à Pauline-aspi-famille, comment elle peut ne pas craquer là!

 

23

Oui, bonjour Malick! Viens par ici, que Pauline voie qu'il y a plein d'autres beaux mecs dans la Vallée.

 

24

Mais bon, Malick avait sa tournée à faire, Pauline avait école, alors que Benoît est toujours là quand elle revient.
Dopés aux bonus d'aspirations, c'est vrai qu'il faut sortir la chevrotine maintenant pour faire partir les jouables :D

 

25

Résiste, Pauline, résiste! Tiens, va saluer Manon Pinot qui passe.

 

26

-Salut Pauline, salut Benoit.. Elle est pas là ta soeur?

Je crois qu'elle sent qu'elle gêne, la Manon (pour une fois^^)

 

27

Ah, Elisabeth a terminé son autobiographie anonyme.

 

28

Heureusement, son éditeur sait où la joindra malgré l'anonymat et le déguisement.

 

29

Bravo Madame X. !

 

30

Mais revenons à nos jeunes. Le plan a marché, Manon fait diversion entre Benoît et Pauline.

 

31

Mais bon, comme dirait Titoff, c'est bien, mais c'est pas bien...

 

32

La nuit tombe, Manon les assomme avec ses histoires, mais Pauline et Benoît ont autre chose en tête...

 

33

.. et parfois, même si c'est pas bien...

 

 

 

35

..on ne peut pas lutter...

 

 

 

 

 

 

36

... (sérieux, qui pourrait résister :p )...

 

 

 

 

 

 

34

:keurkeurkeurkeurkeurkeurkeurkeurkeurkeurkeurkeur: (ad lib)

 

37

Après son départ:

-Qu'est-ce que j'ai fait...

Chais pas, princesse, va dormir, il sera toujours temps d'y penser demain.

 

38

Et pendant que les Trenno dorment, dans les plate-bandes c'est BATTLE OF ZE ROBOTS RHAAAAAAA Il ne peut en rester qu'uuuuuuuuuun.... JE SUIS TON PÈRE !!!!
Sérieux, les robots, arrêtez un peu, pas tous les jours.

 

39

Ah non, tous les Trenno ne dormaient pas, Victor et Elisabeth rentrent après être allés grossir les rangs des Directeurs de l'ACRSC de la Vallée aux Souhaits.
Elisabeth gagne une aspi secondaire: plaisir. C'est bien, elle était trop sérieuse et elle pourra passer aux guides gastronomiques, c'est plus rapide à écrire que les autobiographies!

 

40

Et à trois heures du matin, c'est deux nouveaux faussaires qui habitent la Vallée, Alex et Desiderata. C'est "Restons groupés", la devise du quartier?

 

41

Merci, les collègues d'Alex!

 

42

Quoi, c'est ça que font les pontes des services secrets le samedi?

 

43

-Un drone. C'est ça qu'on pourrait faire du barbeuc' d'Alex. On dirait un barbeuc', et en fait il embarque une caméra miniaturisée, voire des mini-missiles.
-Un grill-drone... hm.
-Ouais.

 

44

-Réfléchis. Quand les gens voient voler les pianos, ils se posent des questions.
-C'est sûr.
-Qu'un grill, ça n'étonnera personne.

Si tu le dis, Victor.

 

45

A 18h, adieu Christa! C'était pas une très bonne idée de te faire emménager, et j'ai même pas réussi à te faire tomber un satellite sur la tête, depuis deux jours que j'essaye.

 

46

- C'est quoi cette tenue :O  J'ai fait mon DLT, j'aurais cru partir dans des conditions un peu plus dignes!

Non mais c'est le top du décès, ça, en théorie, Christa.

 

47

Mouais, c'est ça :D T'es pas très bon comédien, Luis, sans vouloir te vexer.

 

48

Oui, s'il-te-plaît. Je ne pense pas que la famille veuille de souvenirs de Christa, surtout de telles "oeuvres".

 

49

Ho, Victor, y'a Christa qu'est morte.

-....hein.

Christa. Elle est morte.

-... ok.

 

50

Alex: -Bon débarras!

 

51

Alex: -Ça se fête! Tiens, on devrait même engager un majordome pour fêter ça! Et un réparateur!

Avec tous les points de mécanique que vous avez dans la maison, franchement!

 

52

Oh non, pas lui.

 

53

Desiderata pousse même la chansonnette (tandis que les townies s'étripent).

 

54

Tiens! Ici, il se scalpe pour prendre son service. C'est chelou cette coiffure de travail aléatoire des majordomes.

 

55

Ah quand même, je commençais à m'inquiéter.

 

56

C'est pas le coin le plus éclairé de la maison, mais normalement on voit que c'est Mata Hari qui grandit.

 

57

L'autre blaireau a décidé d'aller tournoyer dans la petite salle de bain, lui il est bloqué et il empêche les autres de l'utiliser... *soupire*

 

58

Luis, lui, a décidé d'écouter les conseils de sa famille et de prendre sa retraite d'urbaniste.

 

59

Han, Régis et James Bond, le frère de Mata Hari! Vite, Paupau, va les saluer.

 

60

Victor va se coucher, Liz se relève...

 

61

...pour vieillir, ouille!

 

62

T'as intérêt à mieux te tenir que chez toi, James Bond, je t'ai à l'oeil.

 

63

Tu le surveilles, Régis, je te fais confiance. Faut que j'aille voir le yéti.

 

64

Qui veut une maison de vacances. Mais c'est juste pour investir: dès qu'il a eu celle-là il en a voulu une autre. (Nan.)

 

65

Lundi! Bon, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui, Luis?

 

66

OK!

 

67

Pauline rentre avec Mamuyac Duranton et des notes en baisse.

 

 

68

Alex rentre avec une promo (contrebandier) et un cadeau qui va droit dans l'inventaire de Pauline. Et la dame en marron (qui parle avec Luis) lui promet une nouvelle promo la prochaine fois qu'il ira travailler.

 

69

Mais qu'est-ce qu'il fout avec la salade, Victor?

 

70

Ah mais oui, toi aussi!

 

71

Samuel Cooke, hello! Ah oui, il est mignon, mais bon ils sont spéciaux les frères Cooke, je pense que tu ferais mieux d'oublier, tu te prendras encore moins la tête avec ton amour impossible^^ Enfin je dis ça, j'en sais rien!

 

72

Moi qui comptais sur elle pour acheter un grand terrain et fonder une association de filles sur le campus, ce sera le dortoir en fait, vu les finances qui seront les siennes!

 

73

Quant à Samuel, il ne nous aura pas servi à grand-chose, mais au moins il aura rencontré Mamuyac et l'incontournable Latoya, s'ils ne les connaissaient pas déjà.

 

 

74

Et mon pauvre vieux Luis qui rêve de sa Christa.. Je sais que sa famille avait de bonnes raisons de ne pas l'accepter, mais lui il était amoureux mf_depressed

 

75

Eh oui, eux ils sont heureux et unis, ils ne peuvent pas comprendre la solitude du vieux!

 

76

Mardi: Pauline rentre de cours avec Chlomo Imble et des notes en baisse. Nan mais t'inquiète pas, Pauline... on va bien finir par en trouver un qui te plaise pas ^^
Pour tes notes, ça oui, par contre, il serait temps de t'inquiéter.

 

77

(On va bien finir par en trouver un, mais pas ce soir :D)

 

78

Mercredi, toujours aucun désir de devoirs.. Faut que je m'attèle sérieusement à tester tous mes hacks dans le prochain foyer avec ados. Jamais aucun désir de devoirs, fac, bourse, petit génie ou école privée, dans une famille avec que des aspis fortune, connaissance et famille, y'a quelque chose qui cloche là. Et croyez que je scrute tous les panneaux de désirs comme une malade!

C'est normal qu'elle sorte ses devoirs tout de suite sans regarder son bulletin de notes, déjà? Je sais plus si c'est que les enfants qui ont un bulletin en rentrant de l'école?

Bref, c'est Mélodie Lautomatt la camarade de classe aujourd'hui.

 

79

Hein?! Bon allez ça suffit les conneries, Pauline, viens ici!

 

80

Allez!

 

81

Hola, Christa, qué tal?

 

82

Ah tu te rends déjà plus utile que de ton vivant :p

 

83

Désolée Pauline, Desiderata t'avait fait une tenue personnalisée en cadeau de devoirs, mais apparemment y'a discrimination de couleur de peau pour ces tenues >[

 

 

84

Jeudi, de bonnes nouvelles:
-Alex le yéti et Desiderata le servo deviennent génies du crime (DLT). Desiderata veut gagner 100000§, ça tombe bien, je lui ai fait coudre un bon stock de vêtements cette semaine pour qu'elle ouvre sa boutique la prochaine fois.
-Elisabeth a tous ses bonus d'aspiration
-Pauline remonte à 11/20. Pas glorieux peut-être, mais personne ne demande la gloire, juste qu'elle soit pas refoulée à la fac!

 

85

Mademoiselle veut donner une fête, et pourquoi pas, histoire de dire au revoir à la Vallée. Voici ses cinq invités: Chlomo Imble, Mamuyac Duranton, Malick Traviata, Régis Boyer Taupe et, bien sûr, Benoît Picassiette.

 

86

"Persuader un sim d'apprécier un autre sim"...hm, ça tombe bien, mon petit doigt m'a dit que Régis et Mamuyac avaient tout pour beaucoup s'apprécier^^ (ils sont déjà amis, même si on n'a pas vu Mamu pendant la semaine de Régis).

 

87

Il est 18h, la fête bat son plein.

 

88

Quand un visiteur inattendu se présente à la porte fenêtre.

 

89

-Non, pas déjà!
-"Déjà" ??? Vous rigolez ou quoi, ça vous fait combien, 108? 109 jours?

 

90

Heureusement, Luis a tout prévu. +8000 points!
-Et maintenant je veux voir un fantôme :D
Non mais Christa n'est pas dans le jardin ce soir, va te coucher.

 

91

Fais comme chez toi, hein, le camarade de classe (surtout que t'en as pas!)

 

92

Chez Luis, c'est pas mieux, il est tiré du lit par une invitée qui vient l'y rejoindre! On aurait cru que ça aurait pu lui plaire, mais apparemment, Sybil Normand=beurk :D

 

93

Fête sympa, t'es contente?

 

94

Oh ben tu pouvais rester, maintenant il n'a plus sommeil.

 

95

Un dernier cadeau des collègues d'Alex...

 

96

...et Pauline Trenno quitte la Vallée.

 

97

Elle rejoint Alamasse, Glassial et Sommant au dortoir, vu qu'elle ne peut s'offrir même le plus petit des terrains!

 

Page suivante...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, rien à faire, Victor ne comprendra jamais comment son père a pu remplacer sa pauvre mère par cette sorcière :/<br /> <br /> -> Est-ce une référence cachée (ou devrais-je dire message subliminal) au blog de Zundapp ?<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai pensé à créer une assoc' à LaTour. Mais je ne sais pas si ce serait réellement marrant finalement, puisque sinon, ça ne serait pas LaTour ... non ?
Répondre
Z
C'est une éternelle amoureuse PauPau ! Allez, j'espère qu'elle en trouvera un à détester à la fac (non, c'est pas ça qu'on dit ?)<br /> <br /> R.I.P Christa, tu manques bien à Luis qui n'est décidément pas pressé de venir te rejoindre toi et Noriko (ah Noriko...)
Répondre
M
Ah, mes Trenno, comme je les aime ;)
Répondre
K
Pauvre Christa,ils sont dure avec :'(
Répondre
B
semaine mouvementé chez les espions. Dis, tu veux garder Luis encore longtemps car il est déjà assez vieux.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 421
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité